Pourquoi devez-vous changer de fournisseur d’énergie ? Mais plus important encore, pourquoi devez-vous opter pour la consommation d’une énergie plus propre ? Est-ce parce que la production d’énergie renouvelable se développe ou parce que vous deviendrez acteur de la transition énergétique, ou encore est-ce pour réduire votre empreinte carbone ? Éléments de réponse.

En parallèle : France : quelle est la part de production d'énergie verte ?

Quels sont les avantages de l’énergie verte ?

Coût de l'électricitéL’énergie verte produit une électricité disponible en grande quantité et inépuisable. Il s’agit d’une solution intéressante sur le long terme, car le secteur de l’énergie renouvelable se développe rapidement.

Opter pour l’énergie verte permet aussi de faire des économies. Effectivement, son prix est moins élevé que celui des énergies fossiles. Il respecte les tarifs réglementés de l’électricité. Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes de consommation, car l’énergie est accessible.

A voir aussi : À qui peut-on faire appel pour installer un panneau photovoltaïque ?

Tous ces avantages devraient alors pousser chaque foyer éco-responsable de changer de fournisseur pour une énergie plus verte.

Comment changer de fournisseur ?

Une poignée de mainPour attirer de nouveaux clients, les fournisseurs proposent de nombreux avantages aux clients qui souhaitent signer un contrat chez eux. Vous avez par exemple un large choix sur le forfait à utiliser.

Pour trouver le meilleur fournisseur, utilisez alors un comparateur en ligne. Comparez également les offres, comme les avantages, les accompagnements téléphoniques et le fonctionnement des services proposés. Puis, contactez votre nouveau fournisseur pour commencer les procédures.

Il n’y a pas de risque de coupure. Il n’y a pas de frais de résiliation à payer de la part du client. Ce qu’il faut retenir, c’est que le nouveau fournisseur se charge de résilier votre contrat auprès de l’ancien. Le processus est simple, rapide et gratuit.

Toutefois, vous devez fournir vos coordonnées et le numéro de votre point de livraison ainsi que votre index de consommation à la nouvelle entreprise. L’ensemble du processus peut se faire sur le site de votre fournisseur. Vous pouvez même choisir la date à laquelle le changement de fournisseur sera effectif. C’est pratique quand vous déménagez. Ces informations sont importantes, car elles permettent au nouveau fournisseur de faire une estimation de vos consommations et d’éditer votre facture de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.